House of Sagat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House of Sagat

Forum sur le jeu de cartes UFS en Français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Yoga mastery

Aller en bas 
+13
shadowjeff
Kiro
The Hooded Geek
Goliath
Dimy
Aymi
benjy
n1ghtm@r3
shuran
Yo
Psychoduck
Bibi
seb nukem
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb nukem
Admin
seb nukem


Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyVen 16 Juin - 0:11

Bon, soyons clair : cette carte casse les... pieds de BEAUCOUP de joueurs...

Mis a part lost memories (qui a les mêmes symboles...) et ring veteran (tiens, ça a le symbole void aussi...) avez vous un truc pour contrer les decks qui contiennent cette #§":! de carte ?

Heureusement, c'est jouable avec sagat...
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-fr.1fr1.net
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyVen 16 Juin - 21:18

Ben y'a aussi Yoga Teleport histoire que la Fondation arrive jamais sur table mais soyons clair,tant que cette carte ne sera pas changée,on se la prendra matin midi et soir dans les dents...

Enfin il reste la solution Finale..Start Over Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psychoduck

Psychoduck


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyVen 16 Juin - 23:07

non juste apprendre a construire un jeu.
moi je joue le seul perso qui merite d'etre joue dans ce jeu et j'ai pas de pb avec ca, ni avec lost, ou casandra Very Happy
en fait j'ai juste un bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptySam 17 Juin - 0:35

ok super et sinon la meme en plus constructif cher monsieur X c'est possible??
Revenir en haut Aller en bas
Psychoduck

Psychoduck


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptySam 17 Juin - 1:15

Je pense que si cette carte est la c'est qu'il ne playtest pas et donc soit il faut faire avec et pour ca utiliser des moyen qui sont sont mis a disposition comme Lost, Cassandra, Yoga teleport. Ou bien combatre le mal par le mal et se mettre a jouer Void juste pour pourrir l'adversaire comme il pourrait le faire. Ou bien faire comme moi et faire comme si cette carte la n'etait pas dans le format et jouer toutes les cartes a fond afin de faire discarder un max de cartes a son adversaire, car toutes les cartes qu'il utilise au Yoga mastery sont des cartes que l'on ne voit pas plus loin dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptySam 17 Juin - 1:51

A mon avis faut patienter et ça se fixera tout seul avec l'extension sans void...

En tout cas ça montre que c'est pas des mega pro du playtest ou alors qu'ils ont une culture du jeu de caille total (cf les listes sur les boards ricains)

La soluce c'est peut être de jouer Roundhouse kick dans tous les decks Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptySam 17 Juin - 2:24

Je suis d'accord quand tu dis qu'il faut jouer tes cartes a fond a partir du moment ou ce n'est pas trop cher pour toi d'utiliser des capacitées qui seront annulées...en plus ca lui rend les blocks plus durs et comme il ne sait pas ce qu'il y a face down c'est plus dur pour lui de deviner ses rolls..c'est d'ailleurs a cause de cela que je pense que c'est pour ca que la carte a passe le playtest avec ce texte la.

Mais c'est vrai que dans l'absolu c'est tres tres fort.

Pour ce qui est de la solution: "jouer Roundhouse Kick dans tous les decks" il faut quand meme d'abord stunner la loc et avec Mastery sur table c'est pas evident de passer un stun effect...

Mais c'est vrai que l'extension etant tres faible en void on aura probablement des solutions a cette carte :p
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem
Admin
seb nukem


Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptySam 17 Juin - 11:58

Ouais, autre chose que des E, ça serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-fr.1fr1.net
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptySam 17 Juin - 13:30

Je sais qu'il y aura un nouveau keyword qui ne devrait pas etre un Enhancement ability deguise donc pas contrable par Mastery Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptySam 17 Juin - 14:22

Au fait j'avais oublie une bonne care pour contrer Mastery: Whimsy.

Tu tapes Whimsy pour taper Mastery et en avant..bien sur il te faut autant de Whimsy que de Mastery en face et vu que tu tapes une autre Fondation ca fait du 2 pour 1 mais c'est mieux que de te faire locker tout ton jeu...
Revenir en haut Aller en bas
shuran




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyJeu 22 Juin - 21:56

Y a les stances aussi. Il faut voir que les gars qui jouent YM ont généralement moins de blocks que les autres puisqu'ils peuvent éviter les dégâts des E donc une bonne offensive stance peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
n1ghtm@r3

n1ghtm@r3


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Gan(un trou paumé dans un coin de la france)
Date d'inscription : 21/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyDim 25 Juin - 10:55

Heu c'est pas pour dire mais la carte issu de soul calibur lost memory est tout a fait adaptée pour contrer sa surtout depuis que l'errata sur le type de la capacité c'est a dire que sur la carte c'est une ehance alors qu'en fait c'est une reaction sa aide.
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyDim 25 Juin - 11:50

c'est pas pour dire mais quand tu joues YM tu joues aussi Lost Memories, donc en gros t'en a 8... Mais c'est Zuber !!

Il faut que ce soit fixé ce truc stou ça defonce les 9/10 des decks
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyDim 25 Juin - 15:35

Oui le Tri Void (Mastery,Memories,Veteran) rend tres difficile pour l'adversaire de contrer ton Mastery juste avec un Lost Memories..de toutes façons s'il ton adversaire joue Lost Memories,il y a de grandes chances pour qu'ils jouent toutes les meme locs casse couilles que toi donc ca se joue à la sortie la plus porc...
Revenir en haut Aller en bas
n1ghtm@r3

n1ghtm@r3


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Gan(un trou paumé dans un coin de la france)
Date d'inscription : 21/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyDim 25 Juin - 19:11

Ouais c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyLun 26 Juin - 21:49

Reste à la limite la solution Start Over histoire de remettre les compteurs a zero et de voir qui rebondis le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
benjy

benjy


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/07/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyVen 7 Juil - 13:30

bonjour !

je suis sur paris et la curiosité ma poussé a voir le lien sur notre site et je suis arrivé ici.

pour notre par, mastery nous pose les même problème !
la seul solution qui marche pas mal a été de remettre en question notre façon de faire nos deck, on base nos jeux de moin en moin sur les E, on s'en sert comme bonus.

par contre depuis peu, nous nous somme aperçu que le jeu n'était pas si déséquilibré.
pour exemple le dernier tournois a été gagné par RYU a qui nous ne donnions pas une seul chance ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptySam 8 Juil - 3:06

En effet les E effects sont a prendre avec des pincettes donc mieux vaut ne pas trop baser son deck dessus mais certains persos n'ont pas trop le choix, comme Chun Li par exemple...

Pour ce qui est de Ryu nous avons un joueur qui le joue ici et qui fait top 3 avec son deck a chaque tournoi, comme quoi tout est possible Wink

Et bienvenue sur le "forum du sud" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyLun 24 Juil - 13:36

Je viens juste de tomber sur une carte dans le nouveau set SF que j'avais pas encore eu...

Wandering Master
Foundation
Difficulty: 1
Control: 5
Order-Void-Water
R Commit: Before you make a control check for a block, that block gets -2 difficulty.
(Uncommon)

Comme ca tu as toujours la possibilitée de bloquer apres avoir abuse de Yoga Mastery et en Tycho avec Vast Intellect c'est bon pour les casse couilles!
Revenir en haut Aller en bas
Aymi

Aymi


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyLun 24 Juil - 13:45

En même temps Penny Arcade c'est la version unglued de UFS donc pas trop d'intérêt.

Quant à Yoga Mastery faut juste arrêter de psychoter dessus et apprendre à jouer avec cette carte dans l'environnement. C'est fort, oui et ?

Y'a pleins de moyens de jouer sans être géné par cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyLun 24 Juil - 14:05

Citation :
En même temps Penny Arcade c'est la version unglued de UFS donc pas trop d'intérêt.

Je parle la pour les gens du coin qui jouent TOUS avec Penny Arcade donc qui savent pourquoi je souligne le cote abuse de la combo.

Ensuite je ne psychoze pas sur YM mais une fois de plus je souligne l'aspect tactique de la carte dont je parle en adequation avec YM qui permet ainsi de pouvoir en abuser au moins 2 fois dans le tour sans trop se soucier de la penalitée de blockage.

Citation :
Y'a pleins de moyens de jouer sans être géné par cette carte.

Tout a fait mais a force de sortir de petites cartes qui reduisent les defauts de cartes deja tres jouées,cela devient dur de pouvoir tirer partie de certaines attaques fort sympatiques ou tout simplement de se servir d'un bon vieux powerful ou Multiple...Accessoirement Wandering Master a de tres bonnes stats et se trouvent tout a fait jouable meme si tu ne joues pas YM,mais comme Wandering a la bonne idée d'avoir Void,faudrait pas nonn plus se priver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimy

Dimy


Nombre de messages : 31
Localisation : Gan, tout près de pau (c'est à dire quelque part sur terre... ^^)
Date d'inscription : 11/07/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyMar 25 Juil - 1:05

Perso, je pense qu'il faudrait juste errater Yoga mastery à Un seul et unique contre par tour et ce serait suffisant... Sans ça, elle restera une carte beaucoup trop abusée, et sera très certainement bannie des tournois, car elle pourri totalement l'interet du jeu en forçant les joueurs à faire des deck "grosse attaque sans effet ehance".

Lost mémorie et Ring Vétéran elles sont beaucoup plus équilibrées... le fait de faire sacrifier une carte pour détruire (ou paralyser) une carte me parait censé... chiant, je l'admet, mais c'est loin d'être abusé.

Par contre, bien que le void semble bel et bien être revus à la baisse dans le deuxième set, je pense, à ce que j'en ai vu, que beaucoup continueront le void ne serai-ce que pour le mastery... ça tue n'importe quel jeu combo...

A bannir ou a errater d'urgence (je sais je radotte, mais bon admettez que ce serait une solution plus que satisfaisante...)
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyMar 25 Juil - 12:33

Ben perso si qqchose devait etre fait contre Yoga Mastery je pencherai d'avantage pour le Dhalsim Only...Ca evite de bannir une carte de plus et ca permet de laisser la pleine puissance de la carte aux gens qui prennent le parti de jouer tel perso plutot que tel autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dimy

Dimy


Nombre de messages : 31
Localisation : Gan, tout près de pau (c'est à dire quelque part sur terre... ^^)
Date d'inscription : 11/07/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyMar 25 Juil - 14:50

La limiter rien qu'au Dalshim me plairait bien (c'est l'un des perso que je joue le plus) mais je trouverai ça un peu dégueulasse pour d'autre. A mon avis, il serait mieux de limiter son effet que de limiter les perso pouvant la jouer... Surtout que si on joue Dalshim derriere le YM, on sait qu'on vas se prendre Ring Vétérant, Lost Mémories, Yoga Téléport, sans compter que si on joue le Super rare, y'a la défausse en plus... ça fait un jeu controle super lourd a affronter qui va locker tout les effet ehances les fondation... aucun jeu combo ne pourra plus passer face à ça... Ce qui encouragerait les joueurs à faire soit des deck super agro avec des attaques puissantes au départ (le bourinisme quoi...) soit des Dalshim controle...
Je ne suis pas vraiment pour le style d'environnement sans finesse, avec "le jeu qui tourne" et "l'anti jeu qui tourne"... mais pour des environnement originaux ou chacun crée sa stratégie... et pour moi, YM est une carte à l'heure actuelle qui ne permet pas de créer un environnement mixte...

Enfin, moi je dis ça... je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Goliath

Goliath


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : PAU (bref, la capitale de France)
Date d'inscription : 26/07/2006

Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery EmptyJeu 27 Juil - 14:42

Je suis 100% d'accord avec la proposition de dimy. Je pense que limiter l'effet du YM à une fois par tour est une excellente idée.
Si on le limite à Dalhsim, il y aura en tournoi moité Dalhsim, moitié BOURINDEBASE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoga mastery Empty
MessageSujet: Re: Yoga mastery   Yoga mastery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoga mastery
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of Sagat :: L'hopital :: Le tatami-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser