House of Sagat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House of Sagat

Forum sur le jeu de cartes UFS en Français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Zasalamel broken??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peter NORTH

Peter NORTH


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2006

Zasalamel broken?? Empty
MessageSujet: Zasalamel broken??   Zasalamel broken?? EmptyJeu 29 Juin - 21:05

Voila nous sommes divisé à ce sujet à Paris sur cette question:

Zasalamel
6 cartes en main 23 points de vie
symbole:Wind/chaos/void
F: draw 1 card.YoU may take a non-character card from your staging area and add it to the top of your deck face down.If you don't add a card to the top of your deck,discard 2 cards.

Est ce que je dois nécessairement discarder 2 cartes si je ne remet pas une carte de ma staging area au dessus de mon deck?Si je n'ai qu'une seule carte en main qu'est ce que je fais?
En effet si je ne me discarde que d'une seule carte et non 2(car je n'en ai qu'une en main),zasalamel est vraiment broken,puisqu'il me permet de me meuler jusqu'a ce que je poiche la carte souhaitée.

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Zasalamel broken?? Empty
MessageSujet: Re: Zasalamel broken??   Zasalamel broken?? EmptyJeu 29 Juin - 23:29

Bon je vais plus faire une reponse de juriste basée sur VS System car je trouve malgre tout ques UFS est encore trop en mode "vide juridique"...

OUI tu dois discarded deux cartes si tu ne remets rien sur le dessus de ton deck.Le texte de la carte te laisse le choix de la façon dont tu resoud l'effet complet grace aux mots "if you don't".

Maintenant le cas epineux,celui de n'avoir qu'une seule carte en main:

Dans les regles completes,on trouve un grand classique du CCG:

400.11 "After an ability is played,it resolve as much of itself as it can".

Donc si on regarde Zasalamel de plus pres on remarque que le cout pour activer l'effet de ce perso est bien la partie "Draw a Card".

Une fois cette pioche activée,l'effet est independant de sa source.On resoud donc l'effet aussi loin que l'on peut.Donc on pioche.Ensuite on continue la lecture de l'effet global et on arrive à la partie modale declenchée par le "if you don't".

On tente donc de resoudre l'effet au maximum et on se retrouve a ne pouvoir discarded qu'une seule carte.Du coup l'effet se resoud a son maximum et on discarde la carte que l'on a dans la main.

Accesoirement comme on pioche toujours avec Zasalamel AVANT de choisir ce qui se passe ensuite,on a toujours au moins une carte en main ce qui explique pourquoi on n'est jamais force de remonter un truc sur son deck,sauf bien sur une fois que l'on a piocher son deck et trouver la carte que l'on cherche.

Autrement dit si jamais tu te retrouves avec 0 cartes en main,tu peux toujours choisir de piocher et de discarder la carte que tu viens de piocher ou bien de remonter un truc sur ton deck.

Je pense que cela devrait t'aider dans vos debats enflammés.Comme je le disais ceci est une explication grandement basée sur VS (meilleur systeme de regles du monde :p) mais la logique veut que cette solution soit transposable sur UFS car les points de regles importants sont les meme dans les deux jeux,ici le bon vieux 400.11 "After an ability is played,it resolve as much of itself as it can".

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peter NORTH

Peter NORTH


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2006

Zasalamel broken?? Empty
MessageSujet: Re: Zasalamel broken??   Zasalamel broken?? EmptyVen 30 Juin - 8:27

Merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

Zasalamel broken?? Empty
MessageSujet: Re: Zasalamel broken??   Zasalamel broken?? EmptyVen 30 Juin - 20:01

pas de problemes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zasalamel broken?? Empty
MessageSujet: Re: Zasalamel broken??   Zasalamel broken?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zasalamel broken??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of Sagat :: La salle de presse :: le vestiaire des arbitres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser