House of Sagat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House of Sagat

Forum sur le jeu de cartes UFS en Français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 resolution des pertes de PV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kreum1




Nombre de messages : 14
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/06/2006

resolution des pertes de PV Empty
MessageSujet: resolution des pertes de PV   resolution des pertes de PV EmptyMer 28 Juin - 20:23

Consideron cet exemple:

ken fais un kick en attaque haute,li contre avec une carte de contre milieux

A se moment li est suseptible de prendre la moitier des degats suite a la reussite du chek du block.

(sachant que la moitié des degats tue li) elle fais en reponse du block un reversal,qui apres reussite du chek me tue,car je n'ai plus de block.


QUE se passe t'il li meurt en premier ou somme nous execo????
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

resolution des pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: resolution des pertes de PV   resolution des pertes de PV EmptyMer 28 Juin - 20:41

La question est bonne et le cas ne s'est encore jamais presente..lol

Voila ce que je pense:

Tu ne peux jouer un Reversal qu'apres avoir reussit un blockage (partiel ou complet) contre une attaque adverse.Cependant jouer un Reversal de ta main est une Reponse donc il doit y avoir un triggered effect valable,ici le blockage d'une attaque.

La reponse de jouer un Reversal s'effectue donc avant de passer en Damage Step et donc Ken devra tenter de bloquer l'attaque de Li avant de pouvoir finir la resolution de son attaque primaire.

S'il se fait tuer par le Reversal,l'attaque de Ken ne fera jamais de degats...Maintenant que j'ecris cela je sais d'avance que l'on me dira que cela n'est pas logique mais je ne fais qu'appliquer le timing des cartes et des effets du jeu.

Quoi qu'il en soit et afin d'avoir une reponse nette,je poserai la question sur le forum des regles de STG,ceci meritant eclaircissement pour l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
kreum1




Nombre de messages : 14
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/06/2006

resolution des pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: resolution des pertes de PV   resolution des pertes de PV EmptyMer 28 Juin - 20:48

Donc en resumé la damage step et en fin de tour du joueur.

Example:
je suis a 2 et mon adverser a 3
il me fais 4 attaques valide,je bloque la derniere et fais un revesale

je le tue(dans le jeu et mentalement)Smile

Mais,mais,mais ds la damage step ,le joueur possedant le tour n'a t'il pas l'iniciative de la resolution???

Un execo est'il possible

arffff je mis pert completement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

resolution des pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: resolution des pertes de PV   resolution des pertes de PV EmptyMer 28 Juin - 20:51

ATTENTION:

Le damage step est le dernier effet de chaque attaque,pas du tour où on comptabliserai tous les degats reçu!

Si tu ne fais pas de reversal en reponse à la premiere attaque bloquée et que ce block est partiel,on applique les degats et la mort potentielle...

Oui un ex aequo est possible..cf la carte Critical Timing qui inflige des degats aux deux joueurs en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
kreum1




Nombre de messages : 14
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/06/2006

resolution des pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: resolution des pertes de PV   resolution des pertes de PV EmptyMer 28 Juin - 20:57

Encore merci a toi tes reponse sont claires est convainquantes
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

resolution des pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: resolution des pertes de PV   resolution des pertes de PV EmptyMer 28 Juin - 20:57

De rien Wink

J'en reparlerai une fois que j'aurai une reponse claire et definitive des grands manitous...lol
Revenir en haut Aller en bas
Aymi

Aymi


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

resolution des pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: resolution des pertes de PV   resolution des pertes de PV EmptyJeu 29 Juin - 0:02

Pour moi le cas est plus simple.

Tu joues ton attaques qui se décompose en plusieurs phases ;
- Réussite de la carte via control check
- Phase d'Enhance pour toi et pour lui alterné
- Phase de block
- Résolution des dommages

A ce moment c'est à toi de jouer une autre carte ou l'adversaire de jouer un Reversal. S'il est mort à ce stade, il ne peut pas jouer de carte et donc ne peut pas te tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

resolution des pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: resolution des pertes de PV   resolution des pertes de PV EmptyJeu 29 Juin - 19:44

oui apres verification tu dois appliquer les degats avant de pouvoir gerer une attaque Reversal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resolution des pertes de PV Empty
MessageSujet: Re: resolution des pertes de PV   resolution des pertes de PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resolution des pertes de PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of Sagat :: La salle de presse :: le vestiaire des arbitres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser