House of Sagat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House of Sagat

Forum sur le jeu de cartes UFS en Français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ADON - promo.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb nukem
Admin
seb nukem


Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

ADON - promo. Empty
MessageSujet: ADON - promo.   ADON - promo. EmptyLun 19 Mar - 16:43

Suite a des manoueuvres douteuses mettant en cause un kotei de L5R, des broad front et un sandwich jambon/mayonnaise, j'ai mis la main sur un adon promo, qui me semble rigolo tout plein.

Il a le texte qui suit :

R : After an attack gets a speed or damage bonus or penalty, that bonus or penalty gets +1. (for example, a +2 bonus would become a +3 bonus, while a -2 penalty would become a -1 penalty)

Voilà, j'ai des questions à ce sujet :

Cas 1 : imaginons que je donne un bonus de speed ET de damage en une seule action (ex : +1s / +1d avec do-gooder) est-ce que j'ai le droit de transformer ça en +2s/+2d ou alors j'ai qu'un trigger et je dois choisir entre +1s/+2d ou +2s/+1d.

Cas 2 : Imaginons que je joue un "the horns" ou, plus proche de nous, un "challenge the master" qui donne +2d a toutes mes attaques tant que la carte action est encore dans la card pool. Est-ce que je joue ma réaction au moment ou je joue le "the horns" ou chaque fois que je joue une attaque ?

cas 3 : Je joue, en petit fourbe que je suis, tiger knee. Quand dois-je activer le pouvoir de adon pour que ma prochaine attaque beneficie du gros bonus de tiger knee ? (+2d pour chaque copie de Tiger knee, c'est gras !).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-fr.1fr1.net
shuran




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/06/2006

ADON - promo. Empty
MessageSujet: Re: ADON - promo.   ADON - promo. EmptyLun 19 Mar - 17:38

Vive les bourrins !

(c'était bien cette intervention sur le forum règle non?)
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

ADON - promo. Empty
MessageSujet: Re: ADON - promo.   ADON - promo. EmptyLun 19 Mar - 17:49

Merci Fafa...

Cas 1:

Tu ne peux repondre qu'a un seul de ces deux bonus donc tu choisis celui auquel tu veux rajoutter encore +1

Cas 2:

La reaction se joue a chaque fois que tu passes le control check pour une attaque.

Cas 3:

Tout simplement quand tu aura passer le control check de ta prochaine attaque et que donc le bonus de Tiger Knee se resoudra.
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem
Admin
seb nukem


Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

ADON - promo. Empty
MessageSujet: Re: ADON - promo.   ADON - promo. EmptyLun 19 Mar - 18:42

Ok merci, tiens, une dernière pour la route, en rapport avec le cas 2.

Imaginons une attaque multiple (tiger knee, encore) alors que j'ai joué un the horns, le bonus de "the horns" s'applique donc après le check de l'attaque... mais y'a pas de check, du coup, pour le multiple...

Je me fais bananer du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-fr.1fr1.net
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

ADON - promo. Empty
MessageSujet: Re: ADON - promo.   ADON - promo. EmptyLun 19 Mar - 19:17

Quand je dit que le bonus arrive aprés le check je veux de façon plus large, dire que lo bonus est résolu une fois que l'attque est dans le card pool.

Donc dans le cas d'un multiple le bonus arrive une fois que les couts sont payés donc que ton momentum est dans le card pool.

plus clair comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem
Admin
seb nukem


Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

ADON - promo. Empty
MessageSujet: Re: ADON - promo.   ADON - promo. EmptyLun 19 Mar - 23:44

Yep, je commence à voir la logique de la chose.

Allez, une dernière et vous allez vous coucher alors que je pars au boulot : j'ai deux trigger simultanés (genre, un challenge the master, un the horns et une attaque qui débarque après), je peux utiliser adon deux fois ? Je pense que oui, car il y a deux effets distincts, donc deux triggers, le coté simultané, on s'en cogne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-fr.1fr1.net
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2006

ADON - promo. Empty
MessageSujet: Re: ADON - promo.   ADON - promo. EmptyMar 20 Mar - 1:34

Oui on s'en cogne Smile

Dans le cas de Do Gooder ou encore de Legendary Weapon c'est parce que c'est la meme carte qui genere deux bonus differents que tu ne peux repondre qu'a un seul des deux (One Response per card per Trigger).

Bon courage pour le taf (ok tu lira ceci le lendemain mais le coeur y est alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADON - promo. Empty
MessageSujet: Re: ADON - promo.   ADON - promo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADON - promo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo extension...
» Fondation Promo...
» Tournoi du 24 : Dan promo
» Tira promo
» deck zangief promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of Sagat :: La salle de presse :: le vestiaire des arbitres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser